5497 liens privés
Carte des liens entre moteurs de recherche. Certains ont en plus des facettes spécialisées, apportent de l'anonymisation, du classement différent, sont à source ouverte, ...
Créateur d'index mais non fournisseur :
Gigablast (US) : http://www.gigablast.com/
ActiveSearchResults (US) : https://www.activesearchresults.com/
introuvable !!! Probablement fermé : EXactseek (CA) : http://www.exactseek.com/ (http://jaydeonlineinc.com/)
Créateur d'index ET fournisseur :
Exalead (FR) : https://www.exalead.com/search/
Mojeek (UK) : https://www.mojeek.com/
Yandex (RU) : https://www.yandex.com/
Bing (US) : https://www.bing.com/
Google (US) : https://www.google.com/
Surcouche (métamoteur) :
sources > 5
eTools.ch (CH) : https://www.etools.ch/
Carrot2 (PL) : https://search.carrot2.org/#/search/web
sources = 2
Infinity Search (US) : https://infinitysearch.co/
EveryClick (UK) : https://www.everyclick.com/
SearX (HU) : https://searx.me/
EntireWeb (SW) : https://www.entireweb.com/
DuckDuckGo (US) : https://duckduckgo.com/
sources : 1 + x
Runnaroo (??) : https://www.runnaroo.com/
mono-source :
Qwant (FR) : https://www.qwant.com/
Startpage (ex-ixquick) (NL) : https://www.startpage.com/
...
Conclusion :
Après Altavista, MétaCrawler, Google, IxQuick-Startpage, un peu Qwant, DuckDuckGo, découvert Mojeek il y a quelques jours et cette page, il faut jeter un coup d'oeil à :
- eTools (très rapide avec les paramètres par défaut que l'on peut ralentir en gagnant du contenu)
- Carrot2 qui en fait se base sur eTools mais réorganise le résultat
Via la technologie et le pays : https://www.dsfc.net/internet/moteurs-recherche/moteurs-de-recherche-a-technologie-propre/
Moteurs (mais pas que...) écolos : https://www.lemonde.fr/videos/video/2020/09/16/que-valent-les-moteurs-de-recherche-ecolos_6052458_1669088.html (provient de https://www.dailymotion.com/video/x7v5w04)
L’Europe a lancé avec succès hier quatre nouveaux satellites depuis le port de lancement européen en Guyane française sur le lanceur européen Ariane-5. Avec une constellation de désormais 26 satellites, le système de navigation satellitaire mondial de l’UE fournira un signal plus précis pour toute une série de services très utiles.
L’espace peut être lointain, mais sa technologie, ses données et ses services sont devenus indispensables dans nos vies quotidiennes, que ce soit pour les opérations de secours, les voitures connectées, les montres intelligentes, l’agriculture ou la navigation aérienne.
Galileo fournit des services de positionnement et de mesure du temps à environ 400 millions d’utilisateurs depuis décembre 2016. Le lancement d’hier rapproche la constellation de sa finalisation, en 2020, année où Galileo atteindra sa pleine capacité opérationnelle. Avec une précision record de 20 cm, à terme, Galileo sera le système de navigation satellitaire le plus précis au monde.
Toute personne ayant un dispositif capable d’exploiter Galileo est en mesure d’utiliser ses signaux pour la géolocalisation, la navigation et la mesure du temps. Les services de Galileo sont basés sur des signaux très précis, mais au cours de la phase initiale actuelle, ceux-ci ne sont pas disponibles en permanence et sont utilisés en combinaison avec ceux d’autres systèmes de navigation satellitaire tels que le GPS. Chaque ajout à la constellation améliore progressivement la disponibilité et les performances de Galileo à travers le monde. Une fois que la constellation aura atteint 30 satellites, en 2020, Galileo sera pleinement opérationnel et indépendant, et ainsi une position pourrait être établie de façon autonome partout et à tout moment en utilisant uniquement les satellites de Galileo.
màj 2022/09/04 : 23 satellites utilisables sur 28 lancés (3 de la série GSAT0101 à 104, 20 de la série GSAT0201 à 224). Source : état de la constelletion : https://www.gsc-europa.eu/system-service-status/constellation-information
Cartes des crues :
Carte des pollens : http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html
par commune (code INSEE) : (attention c'est loooong) http://bano.openstreetmap.fr/BAN_odbl/communes/
lire la licence.
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=osmand
L'application permet de télécharger des cartes, mais vous pouvez aussi le faire depuis votre ordinateur à cette adresse: http://download.osmand.net/list.php
Pour la France, commencez par récupérer:
France_addresses-nationwide_europe2.obf.zip (ce fichier est utilisé pour la recherche d'adresses sur la France entière)
Puis les fichiers France_europe2.obf.zip qui vous intéressent (Tous si vous voulez la France entière.)
Dézippez ces fichiers, et renommez les fichiers France_europe2.obf en France*_europe.obf (supprimez le _2) puis copiez-les sur votre carte SD dans le répertoire osmand.
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=openstreetmap
Imprimer une carte : http://www.maposmatic.org/
Prévision 3h
Actualiser la page toutes les 5 minutes.
L'échelle des temps géologiques est un système de classement chronologique utilisé, notamment en géologie, pour dater les événements survenus durant l'histoire de la Terre.